Conseils à propos de mon poulailler

Recherché

Soumis par Membre 234 le 16-sep-2024

J'ai un coq et quatre poules, dont une seule pondeuse, qui se fait becquer et maltraiter par tout ce monde.  Comme rétablir l'harmonie conjugale de ce harem ? 

Est-il possible de stimuler les poules retraitées à me donner un oeuf de temps en temps ?

Si non, elles sont bien grasses et bonnes pour une transformation en vol-au-vent...

 

Qui voudrait les adopter pour la cuisine ? Plumer et vider une poule, j'ai appris de ma voisine Marie-Thérèse, il fut un temps, mais ce n'est pas vraiment mon truc. Je vide un lapin sans problème, mais les descendantes des dinosaures m'inspirent trop de dégoût. Je ne pourrai plus les manger après ça.

 


Expire le: 16 09 2025

Commentaires



Membre 170

Bonjour, je vous propose de garder la poule qui pond ainsi que votre coq,

et je  prendrai vos trois autres poules qui ne pondent pas pour les mettre chez moi avec les miennes,

je suis  incapable de tuer et même de vider une poule :(((

mon numéro si vous  souhaitez que je vienne les chercher: 0488.97.25.07



Membre 234

Bonjour Muriel et Roland, 

Je vous remercie pour votre proposition d'adoption des poules. Nous avons pris conseil auprès de la ferme de Magoster. Nous avons changé la nourriture des poules et elles se remettent à pondre. L'ancienne pondeuse quant à elle, est morte une nuit, sans doute d'une crise cardiaque. Avoir des animaux chez soi, c'est être confrontés au quotidien avec notre mortalité et la leur aussi. Cette année nous avons perdus, un chat (un accident de la route, grrrr chauffards !), trois moutons (une brebis est morte de vieillesse en avril et deux de ses filles ont été victimes de la langue bleue en août)  et quelques poules. He bien, c'est la vie.  

 

Bon weekend, 

Lucie

 

 

 

 



Membre 234

Bonjour Murielle et Roland,

Si vous êtes toujours intéressés d'adopter mon coq et les trois poules qui restent, je vous les donne bien volontier. Avec Michiel en épuisement, mes parents agés qui réclament de l'attention et mes autres activités, je n'ai plus envie de m'occuper des poules cet hiver.

 

Bien à vous,

Lucie Antoniol